Aller au contenu principal

Vendredi 29 mars 2019

mars 29, 2019

Le Grand Laquet. N’en déplaise à ma Sophie, aujourd’hui je ne peux mettre qu’une photo de l’état de mon bouquet de fleurs et non de celui de la peau de ma cheville… chaque 2 jours l’infirmière fait une photo mais je ne la lui ai jamais demandée. Je n’ai droit qu’à son commentaire : ça s’améliore. Heureusement que ma Sophie comprend la plaisanterie.

Bon, aujourd’hui, je vais jouer dans la nostalgie… grâce à mon super portable j’ai retrouvé plus de choses qui viennent de me faire rêver !!!

29 mars 2012. Via Algarviana. Notre première randonnée itinérante seuls, tous les deux. 2 semaines de traversée de l’arrière-pays de l’Algarve d’Alcoutim au Cap Saint Vincent. Randonnée que nous avions trouvée sur un site internet avec les cartes de toutes les étapes. Pas de GPS à l’époque et un portable qui ne servait qu’à téléphoner. Région très peu peuplée. J’avais retenu tous les hébergements avant de partir. Nous avons très vite été rejoints par deux autrichiens qui ne se connaissaient pas au départ. Un garçon qui ne marchait pas avec nous dans la journée et Regina qui est restée avec nous jusqu’à Silves où nous j’avais retenu deux nuits pour couper le voyage. Elle était repartie le lendemain avec des Belges car son billet d’avion ne lui permettait pas de faire une pause. Nous l’avions « sauvée » lors de quatrième jour. Ce jour là, il fallait aller dormir plus loin que la fin de l’étape dans une vieille école. On nous avait proposé de nous y emmener en voiture. Ok pour tout le monde sauf Yves qui décide d’y aller à pied. Yves s’en va. Peu de temps après Regina décide de partir aussi à pied. Il n’y a que l’autrichien et moi qui y allons en voiture. Nous nous installons dans l’école. Yves arrive dans l’après-midi. Une heure, deux heures, trois heures après son arrivée toujours pas de Regina. Je suis très inquiète, il va bientôt faire nuit et il n’y a que des collines à perte de vue. Heureusement que j’ai noté son numéro de téléphone. Je l’appelle en Anglais (ich spreche kein Deutsch) (traduction Reverso), elle est perdue évidemment, elle a raté des flèches, d’après ce qu’elle me décrit et grâce à Yves qui a fait le trajet nous arrivons à la remettre sur le bon chemin, antennes visibles au loin… yves part à sa rencontre. Ouf, le soir elle dort avec nous et ne nous quittera plus.

En 2013, nous avons fait le GR 221, la Serra de Tramuntana aux Baléares, mais en avril. 29 mars 2014. Via de la Plata. Le théâtre de Mérida. Photo prise par Yves, j’ai été rapatriée la veille en France à cause de ma pyélonéphrite. Et bé dis donc Aline, tu t’en payes des voyages au frais de la princesse !!!29 mars 2015. Via de la Plata. Albergueria, le bar le plus photographié du Camino. Nous allons aussi être accrochés quelque part… 29 mars 2016. Caminho Tavirense. De Vila Réal de Santo Antonio (Sud est du Portugal) à St Jacques de Compostelle. Castelo Rodrigo. 27 mars 2017. Il n’y a pas de photo le 29. Nous étions déjà rentrés d’Italie le 24 mars. J’espère que vous avez trouvé où je suis !!!29 mars 2018. Camino de Levante. Gotarendura. Jeudi saint, le jour où j’ai pris un fou rire inextinguible…29 mars 2019. Tatie Arlette, dans mon salon. Mon plus fervent supporter qui laisse un message tous les jours sur mon blog. Message que j’attends tous les jours avec impatience…

Que dire sur la journée, qu’elle est passée presque trop vite car j’ai eu plein de visites, de coups de téléphone et que je n’ai même pas eu le temps de lire.

Aujourd’hui pas de pansement, juste la petite piqûre dans le ventrou qui commence à avoir plein de bleus.

À demain.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    C’est tout de même fabuleux…les nouvelles technologies…quand on est capable de les utiliser !! Merci Aline pour ce moment de bonheur, cette rétrospective des 29 mars récents….ou ancien, à ma grande honte, je ne t’ai pas reconnue sur la photo et je ne sais pas du tout qui sont tous les autres…, doit falloir faire partie des familiers depuis plus longtemps que moi, mais je suis drôlement contente de t’avoir connue ( grâce à Anne et Manu) et d’avoir été « adoptée « par toute votre famille !!! Le jour se lève, radieux, encore une belle journée en perspective, qu’elle soit très agréable pour toi et Yves ! Bisous à partager avec Grand – Mamie qui doit venir te voir !!L

    ´

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :