Aller au contenu principal

Mardi 18 septembre 2018

septembre 18, 2018

Heerewaarden – Den Bosch – 38 km

Nous continuons à rouler sur la digue, c’est toujours aussi agréable sauf lorsqu’il y a du vent comme aujourd’hui !!!À force de pédaler comme un fou, Yves est devenu filiforme !!!

Il y a les nids, mais pas les cigognes.

Volvo. Cette fois-ci, c’est un distributeur moderne. Ça manque de charme !!!Billy était souvent perché comme ça. Tracteur sur le bac. Nous sommes déjà à Den Bosch où Bois-le-Duc en français. Il est 11 h. Nous passons à l’hôtel poser les sacoches, mettre des habits de ville et nous partons en vélo à Den Bosch. Sint-Jankskathedraal.

À l’intérieur.

Détail. L’orgue, magnifique, mais la photo ne rend pas toute la beauté. Sur Markt Place. Un puits sur cette même place. Celui-là, si on le vole, il est facile à repérer.

Tout me plaisait dans cette boutique.

Dessous, il y avait une tour d’un rempart. Impossible à photographier, trop de reflets à cause des vitres.

La ville des vélos. Pas de problème pour trouver une place pour garer sa voiture !!!Devant le Musée Régional de Bois-le-Duc. Le Musée d’Art Moderne.Le hall du musée.

Au premier étage, l’expo était sur la nourriture. J’ai photographié des images qui défilaient sur le mur. Un peu effrayant cette débauche de nourriture et cette façon de la cultiver.

Dans les vitrines il y avait l’évolution de l’emballage des produits alimentaires. J’ai même vu une boîte d’anis de l’Abbaye de Flavigny, mon anis préféré. Et là, un souvenir de notre voyage en Afrique du Sud. Nous voilà chez KFC, il ne devait y avoir rien d’autre dans le coin. Je commande, la serveuse me dit non pas ça, c’est trop, j’insiste, elle insiste… J’ai gain de cause. Le client a toujours raison. Et me voilà avec cet énorme contenant, rempli à ras-bord de poulet cuit de façons différentes !!! C’était certainement pour 4 personnes et Yves avait commandé aussi autre chose. Fou rire… J’en ai mangé pendant trois jours. Ça a traîné dans la voiture sans être réfrigéré et je n’ai pas été malade. Solide la bête !!! Chaque fois que je vois KFC j’y repense.

Nous récupérons nos vélos que nous avons garés dans un parking gratuit et surveillé. Avant de retourner à l’hôtel arrêt dans la meilleure pâtisserie de Den Bosch, Ian de Groot, pour manger la spécialité du coin, le Boosche Bol et fêter notre millième kilomètre !!! Un délice, rempli de crème fouettée et nappé de chocolat. C’est moi, j’ai rajeuni !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et à nouveau le même bonheur matinal au réveil…j’ai en vain cherché…un nuage…! C’est fou..ce ciel bleu immaculé, dans ce grand nord qu’on imagine volontiers brumeux, pluvieux…certes tu évoques le vent mais..on ne le voit pas !! Fort séduisante cette ville de Bois le Duc et son musée…ça valait bien un arrêt prolongé ! Bravo pour l’ombre filiforme de Yves…allons nous le reconnaître ? Pas mal non plus le couple sous son pépin…! Ici, il fait toujours chaud, journée tranquille…en principe. ! Allez, en route…!! Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :