Aller au contenu principal

Jeudi 5 avril 2018

avril 6, 2018

Villalpando – Benavente – 31,5 kmÉglise de Santa Maria la Antigua. Surprise, devant c’est en ruine depuis 1933. Nous sommes dans une région de cultures céréalières. Aujourd’hui, c’est à nouveau un peu droit !!! Mais contrairement à hier il fait très beau, à partir de 10 h je vais enfin marcher en T-shirt. Des panneaux solaires. Nous en voyons très souvent. Cerecinos de Campos. A l’entrée du village, plein de bodegas. Des caves enterrées. Nous avions déjà vu ça en 2015 à El Cubo de Tierra del Vino. Nous sommes étonnés car nous n’avons pas vu de vignes. Un monsieur dans la rue nous a dit qu’avant il y en avait. Et toujours des murs en terre, ici mélangée à de la paille. Terrains de pétanque !!!Et oui, c’est toujours droit et les silos sont plus hauts que les églises !!!Dans la série belles rencontres, j’ai oublié celle d’hier. Nous nous sommes arrêtés chez un marchand de légumes pour acheter des bananes, des mandarines et un avocat. Il nous a offert deux bananes supplémentaires et un avocat.

Aujourd’hui, à San Esteban del Molar, nous cherchions un bar, je vois une porte ouverte à côté de la mairie, je demande, les bars sont de l’autre côté de l’autoroute, pas question d’y aller, c’est trop loin. La personne me dit que cette pièce, c’est celle des associations et que si nous voulons il peut nous servir à boire. D’accord pour un café au lait pour moi et une camomille pour Yves. Nous grignotons un paquet de biscuits salés et avant de payer je vois des bombons en réglisse qui me plaisent. Quand je demande combien je dois, pas question de payer, tout nous est offert !!!Cette fois-ci, elle est bien visible. Nous n’avons toujours pas mangé, nous nous arrêtons sur un banc à la sortie de San Esteban, pour manger notre avocat et tout le reste de nos provisions. Face à nous cette maison avec un toit original. Là, ça va être long, long, long, interminable. Ça fait plusieurs fois que nous voyons ceci au bord des champs. Nous pensons que c’est un abreuvoir. Au milieu, sur le dessus il y a une petite grille pour filtrer et en bas sur le devant, il y a de l’eau. Pour voir Yves en T-Shirt, c’est qu’il fait vraiment chaud !!!Passage en dessous de la route. Enfin un joli endroit qui nous change de la monotonie du jour. Canal d’irrigation. Entrée interminable par la zone industrielle. Benavente, enfin. Je suis crevée !!!Église San Juan. C’est l’heure de l’apéro dans un bar décoré Corrida. Manolete pour mon frère. 20 h, tout le monde est dehors et profite du beau temps. L’étape a été très longue et un peu monotone. Ouf, la chambre d’hôtes est confortable je vais pouvoir me reposer !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Encore un beau reportage d’une étape longuette…mais…que d’églises dans ce pays !! J’espère que le beau temps va vous rester fidèle et que vous continuerez à faire des rencontres sympas… Ici très beau temps aussi, hier j’ai vu Anne lors de l’AG de mon association de quartier et j’irai demain soir les voir tous au spectacle de Gym de Charlotte Hop debout, en route….l’étape est elle aussi longue ? Courage !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :