Aller au contenu principal

Jeudi 20 octobre 2017

octobre 20, 2017

Minorque Aujourd’hui sortie avec le petit homme bleu et la voiture bleue. Nous avons loué une voiture pour aller voir ce que nous n’avons pas pu voir à pied. Vue depuis le port de Ciutadella. Ce n’était pas dans nos plans d’aller jusque là mais lorsque nous avons aperçu Majorque aussi nettement au loin, nous avons eu envie de nous rapprocher. C’est comme chez nous, certains jours on voit le Ventoux comme s’il était devant nous et la plus part du temps on ne le voit pas. Et un Talaiot de plus !!! Montefi. La navette de Tudons. (Tombe collective). La plus célèbre, on la voit sur toutes les cartes postales. C’est pour la voir que nous avons loué la voiture. Nous l’avons échappé belle, deux cars d’élèves !!!Dans le Poblat Talaiòtic de Torretrencada. Un aljibe.  Tombes individuelles creusées dans la roche. Le phare de Cavallería. Nous sommes passés à proximité le jour où nous avons fait Binimel.lá – Cala Tirant. Cela aurait ajouté au moins 6 km de plus à notre trajet de 19 km et surtout le lendemain nous avions une longue étape. Arrêt à Fornells pour manger. Addaia où nous sommes passés très près en frôlant le village, fatigués, assoiffés, le premier jour lors de notre étape la plus longue. Le phare de Faváritx que nous n’étions pas allés voir ce même jour, cela nous aurait rajouté trois bons kilomètres !!!La forteresse de la Mola. Elle est de l’autre côté du port de Mahon, en face de notre hôtel. Nous ne la visiterons pas, c’est 17h 30, ça ferme à 18h et la visite dure 2h 30. C’est immense. Es Murtar, un petit village de pêcheurs qui n’était pas sur notre chemin. Sa Mesquida où nous sommes passés le premier jour et que nous avons beaucoup aimé. Traduction : rue des maigres !!!Et la dernière photo, pour rêver face à cette mer si belle, sur cette île si attachante et si diverse.

Le voyage s’achève… quelle beauté et que d’endroits préservés !!! On comprend pourquoi elle a été reconnue en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO le 8 octobre 1993.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et ça finit en beauté, avec de superbes vues, de riches commentaires, d’originaux panneaux, un temps clément et un zeste de nostalgie ! Merci Aline pour ce beau voyage à Minorque !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :