Aller au contenu principal

Mercredi 18 octobre 2017

octobre 18, 2017

Es Castell et Mahon Nous sommes à nouveau dans l’hôtel où nous avions dormi dimanche. Nous allons y rester jusqu’à notre départ samedi matin. 

Le monde est petit. Lundi dans le bus que nous avons pris pour aller à Ferreries, Yves à cédé sa place à une dame aux cheveux blancs. Le bus était complet et les derniers arrivants se sont retrouvés debout. C’était une anglaise qui allait à Ciutadella. Ce matin au petit déjeuner elle était au même hôtel que nous !!! Ravie de nous revoir et encore plein de mercis pour Yves. Petite promenade dans Es Castell. Ici aussi il y a octobre rose. Le duc de Crillon fut nommé duc de Mahon par Louis XVI. Au service du roi d’Espagne Charles III, il reprit l’île aux anglais en 1782 , obtenant ainsi son retour officiel à l’Espagne de par le traité de Paris l’année suivante. On fête chaque année cette victoire, le  6 janvier lors de la « Pascua Militar ». En regardant le panneau ci-dessus, nous avons pris des risques en passant sur cette passerelle !!!Au dessus de l’autel dans la cathédrale. Original !!!Attention !!! La banque risque de sauter. Sur le port de Mahon, au pied d’un immeuble abandonné. Bateau de sauvetage en mer dans le port de Mahon, nous l’avions aperçu dimanche en train de passer au loin à l’entrée du port, 5 km en aval. Trop beaux !!!Il serait temps que je parle de ces chaussures. Hier lorsque j’ai fait la page, je voulais dire qu’on en fabriquait à Alaior mais je n’avais pas encore fait une photo alors qu’on en voit dans tous les magasins…

L’avarca est une sorte de sandale traditionnelle répandue dans les îles Baléares, notamment à Minorque. Les chaussures sont faites d’une empeigne de cuir cousue à une semelle en caoutchouc. À l’origine, elles étaient faites d’une empeigne de cuir et d’une semelle faite de pneu de voitures recyclé. De nos jours, les semelles gardent l’aspect du pneu mais dans les faits sont faites à partir de moules. Elles sont plus robustes et beaucoup plus légères que les semelles originelles, en pneu de voitures. Pour préserver les fabricants d’avarcas, le label « Avarca de Menorca » a été créé. Ce label est accordé par le gouvernement local et garantit des normes de qualité pour les avarcas ainsi que le lieu de fabrication, l’île de Minorque. 

Nous sommes allés à Mahon à pied ainsi nous avons fini complètement le Camí de Cavalls et après avoir revisité la ville nous sommes rentrés en bus !!! Ensuite repos, repos, repos. Nous avons tout de même fait 11 km à pied…

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Merci pour la docu chaussures, leur présence était intrigante ! Bonne visite aujourd’hui ici nous continuons à espérer une pluie qui ne vient pas ! Elle est paraît il aux portes de Montpellier !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :