Aller au contenu principal

Lundi 16 octobre 2017

octobre 17, 2017

Ferreries – Es Mercadal  – 21 kmiLa vue sur le port depuis la terrasse du petit-déjeuner. Il va y avoir du monde dans les rues de Mahon.  

Nous prenons le bus pour Mahon et un autre bus pour Ferreries. Il n’y a pas grand chose à voir à Ferreries. Nous cherchons un chemin de randonnée. À la mairie un gentil monsieur nous en indique un qui a l’air sympa. Ça nous ferait faire une boucle et pour aller à Es Mercadal où nous avons retenu pour dormir, nous reprendrions le bus. En regardant une carte on trouve un chemin pour le VTT qui nous permettrait d’aller à Es Mercadal à pied. Nous voilà partis sur ce chemin où nous trouvons un panneau indiquant Camí d’en Kane. Nous ne pensions pas trouver ce Camí là, pour nous il va de Es Mercadal à Mahon mais il ne passe pas à Ferreries. Changement de programme nous allons prendre le Camí d’en Kane. 

Ce sentier est l’une des nombreuses empreintes laissées par les britanniques à Minorque au XVIIIe siècle, pendant les 70 ans de domination anglaise sur cette île de l’archipel des Baléares. Le gouverneur de l’époque, Richard Kane, ordonna de construire une route afin de relier les villes de Maó et Ciutadella. Avec le temps, ce chemin tomba dans l’oubli, mais sont aujourd’hui conservés plusieurs tronçons parfaitement praticables, dont celui qui va de Es Mercadal à Mahon. Nous nous trouvons face à des vaches, pas rassurés nous allons passer par le portail et récupérer le chemin plus tard. Le chemin n’est pas fréquenté. Impossible de passer. Nous allons longer un champ labouré pour pouvoir avancer. Tout va bien, nous trouvons enfin un vrai chemin. Le portail est fermé mais il y a des escaliers sur le côté pour passer. Après interdit aux pieds-noirs, voici interdit à la main noire !!!Un veau en peluche !!!Es Mercadal. Jolie petite ville toute blanche.  C’est tôt, nous montons voir le Mont Toro. La plus haute montagne de l’île. 5 Porsches viennent de passer. Elles se régalent dans les côtes. Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur l’île !!!On voit l’île à 360 degrés. Au loin Fornells. Au sommet, un sanctuaire. Retour à Es Mercadal ??? !!!

Encore une bien belle journée. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ah oui, c’est bien beau tout ça et fort bien narré ! Bravo aux valeureux marcheurs et à la photographe ! On s’y croirait…Minorque a cessé de n’être qu’un mot pour moi, grand merci Aline ! Allez GO, c’est pas fini ! ,

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :