Aller au contenu principal

Mercredi 4 octobre 2017

octobre 5, 2017

Mahón – Es Grau – Phare de Faváritx – Port d’Addaia – Arenal d’en Castell – 38 km

Au départ nous ne pensions pas faire une aussi longue journée. Il n’y a pas d’hébergement entre Mahón et Arenal d’en Castell. Nous avions prévu 2 échappatoires Es Grau et Faváritx, au niveau de ces deux lieux il y a un accès par la route avec la possibilité de se faire rapatrier en taxi. Comme tout allait bien et que nous étions en forme nous sommes allés jusqu’au bout. Merciiii à notre entraînement sur le GR 223 en Normandie !!! Coïncidence amusante nous sommes aussi à Minorque sur le GR 223. Nous voilà repartis avec le sac sur le dos. Traversée de la partie industrielle du port. J’ai fait une erreur, le port de Mahón est le deuxième port naturel du monde, pas d’Europe, après Pearl Harbor. 5 km de long, 1 km de large. Nous cheminons sur une route pendant un moment, au loin Mahón. Sa Mesquida. Nous allons passer des dizaines et des dizaines de portes semblables. Es Grau. Arrêt pour manger des patatas bravas et boire une eau gazeuse, un complément à notre pique-nique acheté à Mahon, car c’était pratiquement 38 km sans ravitaillement. Le paysage est magnifique, l’eau transparente, végétation méditerranéenne très verte avec beaucoup de pistachiers lentisques. Je ne sais pas si cela se voit vraiment mais ça monte et ça descend sans arrêt. Le ciel est bleuuuu et il fait très chaud. Heureusement que de temps en temps il y a des parties ombragées. Les salines de Mongofra, juste avant Addaia. À partir de là je n’ai plus fait de photos. Ça montait, montait, montait, j’avais chaud, je commençais à en avoir plein les jambes… je languissais d’arriver, de boire, de m’allonger…

Par chance dans le port d’Addaia nous avons trouvé un petit supermarché où nous avons pu acheter de l’eau et manger un chocolat glacé assis sur un fauteuil mis à la disposition des clients. De quoi recharger les batteries et faire les derniers kilomètres avec un peu plus d’entrain. 

Cette première journée a été très belle, un peu trop chaude à mon goût. C’est beau, beau, beau. 

Seul ennui, je ne sais pas si ça vient d’Internet ou du nouvel IOS que j’ai téléchargé mais sans mentir j’ai dû mettre 3 heures pour enfin finir cette page et charger quelques photos !!!

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :