Aller au contenu principal

Mardi 19 septembre 2017

septembre 19, 2017

Barneville Plage – St-Germain-sur-Ay – 35 km8h du matin. 8h côté terre.

En quittant notre hôtel nous sommes allés dans l’épicerie qui était juste en face pour acheter notre repas de midi. Le vendeur regarde Yves et lui dit :

– « M’sieur comment vous faites pour garder votre femme ? Moi, j’en garde aucune  !!! »

Dommage que je n’ai pas pensé à le photographier. 9h du matin, le même endroit. Vu les crottes qui jonchent le sol nous devrions voir des lapin. Et bien non !!! Pas un seul. Après un passage dans les dunes nous descendons marcher sur la plage. Nous rencontrons une dame qui ramasse des choses dans les algues. Intrigués nous la questionnons, elle ramasse des déchets. Son mari fait pareil un peu plus loin. Bel exemple de civisme. Au bout de la plage. Là, nous aurions aimé pouvoir aller directement en face sans être obligés de faire un détour pour trouver un pont et traverser la rivière. Cela aurait été vraiment dommage car le détour nous a permis de voir plein de belles choses. Portbail. Visite de l’église Ste-Marie qui est désaffectée et sert de salle d’exposition.

En discutant avec un monsieur qui nous a demandé ce que nous faisions comme rando, nous avons parlé de la pluie et du beau temps… il nous a dit qu’une fois il avait pris un grain au départ et qu’il l’avait suivi pendant plusieurs jours. Nous avons de la chance !!!Et surtout nous aurions raté le marché où, alléchés par l’odeur, nous avons acheté un sandwich à la saucisse avec des oignons. Un délice !!! Tant pis pour la barquette de taboulé achetée à l’épicerie…Enfin, le pont qui va nous permettre de passer de l’autre côté. Nous allons traverser les dunes de Lindbergh, 203 ha. Je ne sais pas ce que c’est ??? On aurait dit des rosiers miniatures. Il y en avait partout. Et nous voilà repartis sur la plage. Premier arrêt pour demander au monsieur pourquoi il ramasse des algues. C’est pour mettre dans son jardin, ça lui sert d’engrais, il en met tous les deux ans. Nous nous approchons pour voir les bancs d’huîtres. La montre d’Yves nous indique que nous avons fait 500 m depuis le sable sec. Nous avons eu l’explication, ce sont des vers qui font ça. Cette fois-ci il nous semble que nous pouvons traverser à pied. Le petit cône rouge, c’est nous. Les traits verts, c’est le chemin que nous aurions dû suivre. Un gain de temps et de distance !!!Les pêcheurs rentrent, cette dame à pêché un homard. Ce monsieur, des bouquets de ??? J’ai oublié le nom. Eux, quelques crevettes, la pêche n’a pas été bonne Nous nous approchons de St-Germain-sur-Ay où nous comptons dormir. Je prends enfin mon téléphone pour appeler une chambre d’hôtes et un hôtel dont j’avais trouvé l’adresse. Tout est complet !!! Pas de panique, on va aller jusqu’au village et on trouvera bien quelque chose…À tout hasard, on s’arrête à l’hôtel au cas où il y aurait eu une défection. Et là, nous tombons sur une adorable jeune femme qui prend son téléphone, qui appelle une amie qui tient une chambre d’hôtes et qui nous y emmène en voiture. C’est à 5 ou 6 km et nous y sommes passés devant. Enfin pas tout à fait devant mais au même niveau car ils sont dans les terres.

C’est vraiment quelqu’un d’adorable car elle allait commencer son service dans 3/4 d’heures, elle a laissé tomber ses clients et elle s’est occupée de nous.

Et pour clôturer le tout, nos hôtes sont tout aussi gentils, nous avons été accueillis à bras ouverts. Il y avait un autre groupe randonneurs, ils leur ont prêté une voiture pour qu’ils aillent au restaurant !!! C’était une 7 places, ils nous ont proposé de partir avec eux mais pour faire 700 m nous préférons les faire à pied… le dessert était bien bon, j’ai oublié de le photographier. À côté de la boulangerie.

Je suis de plus en plus contente de faire cette rando. Grand merciiii à ma chute qui m’a permis de faire ceci !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Un bien agréable récit d’une merveilleuse journée ! Et Mme Aline est rayonnante !! Bisous à vous deux et…excellente rando en ce 20 sept Ici toujours pas de pluie…la végétation a vraiment soif !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :