Aller au contenu principal

Vendredi 8 septembre 2017

septembre 8, 2017

Carentan – Utah Beach – La Madeleine – 22 kmQuelle cabotine !!! Elle me suivait en meuglant et s’est mis à poser lorsque je l’ai photographiée. Ensuite plus de bruit !!!Ah quel bonheur de pouvoir se gratter le cou !!!!Mais il n’y a pas que des vaches dans les champs…… il y a aussi des chiens qui aboient…… et des limaces !!! Normal, il pleut. Mais où sont passés les escargots ??? Ils ne doivent pas exister dans ce coin car je n’en ai pas vu un seul !!!Revenons au départ. Mairie de Carentan. Lavoir du XVIIIème. Aussi grand qu’une piscine !!!De 1922 à 1964, habitation des directeurs successifs de l’usine du lait Gloria (entreprise américaine), avec un arrêt pendant l’occupation allemande. A servi ensuite à recevoir des visiteurs de l’usine. Vendue en 1973 à des particuliers. Nous avons eu la chance de voir le mascaret sur la Douve au pont écluse de la Barquette. Les portes se sont fermées les unes après les autres. Ce nest pas chez nous qu’on tondrait les herbes hautes, ici elles sont belles et grasses !!!Enfin la mer. À l’approche d’Utah Beach les rues portent les noms d’américains tués le 6 juin 1944. Il y a même des chamallows géants dans les champs !!! Ouiiii, aujourd’hui il pleut !!! Une petite pluie fine par intermittence depuis le départ. Une pluie qui ne nous gêne pas, sauf pour les photos qui sont sombres. Par contre pendant notre visite du musée du débarquement, c’est le déluge. Musée très complet et très instructif sur le 6 juin 1944. Je préfère ne mettre qu’une photo d’une petite barre car il y a trop de choses à montrer et à dire sur ce jour là.  Après un petit moment où nous n’arrivions pas à joindre notre logeuse à cause du très mauvais réseau téléphonique du coin, nous allons rejoindre notre chambre d’hôtes. 

Accueil chaleureux avec une crêpe et un café. Pour le repas du soir, notre logeuse nous a gentiment offert un bol d’une soupe délicieuse qui a agréablement complété le repas que nous avions prévu. 

Une très belle journée sur des routes et des chemins bien dégagés. Je n’ai pas mal lorsque je marche. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Oh là là ! Après le Face Time d’hier soir, je déguste ce mail magnifiquement illustré, superbement commenté…quel plaisir !!! Bravo Aline faut continuer ainsi…mais attention de ne pas glisser sur les chemins détrempés! Ici, soi-disant on devrait avoir qq gouttes, enfin !! Zou, debout et en route… Bizzzzzzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :