Mardi 21 mars 2017
Velletri – Castel Gandolfo – 18 km (676,5)
Hier, j’ai oublié de dire qu’on m’avait mis des bâtons dans les roues. Je ne sais pas qui est ce « on », mais je me suis retrouvée étalée comme une crêpe par terre !!! Sur le chemin, il y avait de grosses flaques. Je marchais collée à une clôture pour ne pas tomber dans l’eau. Il y avait une branche dont une extrémité était enfoncée dans la terre. J’ai mis un pied sur l’autre extrémité et le pied libre a été arrêté dans sa marche et paf !!! par terre !!! Plus de peur que de mal. Même pas une croûte au genou comme la dernière fois !!! J’aurais râlé si je n’avais pas pu arriver à Rome. Nous sommes sortis des montagnes, retour dans la civilisation !!!
Ça monte, il faut chaud, le plaisir du Brumisateur !!!
Mais non, je ne suis pas la femme à barbe !!!
Journée fleurs bleues. Des violettes, des pervenches, des « je ne sais pas quoi », toutes les fleurs sont bleues sous les châtaigniers.
Au loin, on entend des tronçonneuses. Ils sont en train de nettoyer les arbres. Tout est fait proprement, même les petites branches sont mises en fagots.
Nemi et son lac.
« En juin, on savoure à Nemi de délicieuses fraises des bois ». Trouvé dans le guide Michelin. Celles-là ont du être cultivées en serre, c’est vraiment trop tôt !!!
Il doit y avoir du monde sur ces sentiers pour qu’ils soient si bien balisés.
Le lac d’Albano au bord duquel se trouve Castel Gandolfo.
Aujourd’hui je renoue avec mon plat préféré lorsque je le trouve : le pied de porc en vinaigrette !!! Délicieux pique-nique face au reposoir. Nous n’avons pas trouvé mieux. Nous espérions un banc au bord du lac, il était trop loin, les grands arbres cachaient tout, Yves avait faim, nous nous sommes donc arrêtés là où nous avons pu nous asseoir.
N.B. : pour nous, reposoir = cimetière. Et voilà Castel Gandolfo.
Petite étape très agréable, avec pas mal de dénivelé 550 m de montée, pratiquement que sur des chemins.
Que de couleurs !! Et Yves à dû intervenir sur certains ciels particulièrement….vifs ! Je vois que ta chute n’a pas eu de conséquences mais….crois moi, il vaut mieux éviter !!! Ici le printemps est bien là même si la météo nous menace de grisaille Allez hop debout et en route !!!
Envoyé de mon iPad
>