Aller au contenu principal

Dimanche 19 mars 2017

mars 19, 2017

Sezze – Cori – 29,5 + 3 pour aller manger 32,5 km (634,5)La couleur du ciel aujourd’hui. Yves ne va pas pouvoir s’amuser à le rendre plus bleu que bleu !!! Il fait quand même très chaud pour moi lorsque ça monte …Un Kumquat dans le jardin de notre B&B. Ils étaient délicieux. SezzePar chance nous ne sommes pas passés par temps de pluie, car ce qui a été une promenade très agréable, aurait pu tourner au cauchemar dans la boue. C’est universel, baignoires pour le bétail. Ça y est il tombe 4 gouttes, c’est suffisant pour que nous soyons obligés de protéger le sac à dos. Sermoneta. Cité d’art. Je vais commencer une collection de photos de sonnettes. Très sympathiques les gens dans ce village. Nous cherchions à acheter des panini. Je m’arrête devant l’unique boutique où j’avais aperçu des clubs sandwichs, ce n’est pas ce que nous préférons mais si nous voulons continuer à marcher, il faut manger !!! Donc je m’arrête et sans que je n’ai rien demandé, les jeunes qui sont devant la porte me disent que plus loin dans la rue il y a ce qu’il faut. 

Effectivement, il y a cette boutique, des gens sont en train de manger. Nous demandons la même chose qu’eux car ça a l’air très bon. Le gentil monsieur nous sert avant un client qui attendait !!! Priorité aux pèlerins !!! Tout le monde nous souhaite bonne route et nous voilà repartis sans nous asseoir pour manger car il nous reste encore 20 km. Mon panino chaud mangé en marchant. Un pain craquant à souhait avec une omelette aux artichauts. Un délice !!!L’abbaye de Valvisciolo. C’est vraiment brumeux par moments. Heureusement que nous ne sommes pas plus haut dans la montagne. Lago di Ninfa. Et toujours des portails de bric et de broc. Et ma glycine, est-ce qu’elle est aussi avancée ???Cori.Nous dormons là, au pied du village mais comme la « cantina » est fermée ce soir, nous allons grimper en haut du village pour aller manger. Un cadeau de l’adorable monsieur qui nous a reçu, qui est resté une demi-heure avec nous pour nous montrer tout l’établissement, alors que son restaurant était encore plein. Conversation en espagnol !!! Bien agréable et plus facile pour moi. Il est marié avec une sud-américaine. J’ai oublié le pays. Voilà le pourquoi de l’espagnol !!!

Encore une très belle étape. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    En effet, bien vallonnée, et même un peu arrosée…le rêve pour une belle étape ! Ta glycine ? Faudrait demander aux voisins…mais vu le temps qu’il fait …! De bon matin il fait déjà 13 ° Aujourd’hui à Nimes nouveaux changements dans les horaires et les trajets de plusieurs bus suite à une multitude de plaintes….je vais aller récupérer les fiches horaires à là boutique Tango rue Régale ! On va voir si c’est mieux !!! Ensuite re-kine !

    J’espère que vous ne serez pas trop arrosés, hop debout en route ! ( en principe demain Thomas devrait être libéré de son plâtre ! ) Bizzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :