Aller au contenu principal

Mercredi 8 mars 2017

mars 8, 2017

Maddaloni – Capua – 22 km (430) – Naples – 54 mn de train. Mercatino dell usato. Ce matin nous avions le choix entre deux trajets. L’ancien tracé de la Via Francigena et mes traces GPS. Comme le GPS ne semblait passer que dans des villes ou des villages et que nous en avions eu beaucoup hier. Ce n’est pas toujours très agréable de marcher dans les rues étroites, avec les voitures qui se croisent. Nous avons donc choisi l’ancien tracé qui passait dans la campagne. Nous ne saurons jamais ce qu’il y avait sur l’autre parcours mais je pense que nous avons fait le mauvais choix. Heureusement qu’il y a les fleurs pour remonter le moral !!! Les camélias sont magnifiques, nous en voyons depuis plusieurs jours, mais avec la pluie mes photos ne donnaient rien. C’est la journée de la femme. Recale. À 100 m des maisons !!!Heureusement, c’est plus joli à droite !!!Ils semblent avoir ramassé les déchets mais nous avons des doutes, certains sacs paraissent être là depuis longtemps. J’ai eu droit à mon petit bouquet avec mon café. Gentille attention du bar. Fin de la chiffonnade de jambon cru d’hier, avec pan con tomate. Là c’est écrit en espagnol !!!

Nous sommes à Santa Maria Capua Vetere, la fin de notre étape du jour qui ne fait que 13 km. Comme la suivante en fait 34, nous décidons d’aller jusqu’au village suivant ce qui nous raccourcira de 9 km cette longue étape. 

Effrayants !!!

Les 9 km ont été faits sur des chemins boueux, malodorants à cause des élevages. Je suis ravie de les avoir faits aujourd’hui car j’aurais été désespérée de commencer une si longue étape sur un chemin aussi laid. 

Comme nous avons bien avancé, nous avons 3 jours de battement pour arriver le 22 mars à Rome. Naples est à côté. Jean Luc et Christine, nous amis parisiens, y arrivent demain. Nous allons donc passer 2 jours avec eux. Moi qui rêvais depuis longtemps de voir Naples mon rêve va se réaliser.

Le Vésuve vu du train. Les couloirs du métro. Rutilants !!!En montant vers notre hôtel. Petite promenade de nuit dans notre quartier. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Vous voilà donc à Naples ! Très bon séjour mais pas de doutes dans certaines régions l’Italie a un problème de gestion des ordures !! J’espère que le Vesuve se montrera aimable durant ces prochains jours et que le soleil permettra de splendides photos ! Ici depuis hier il fait un temps sublime, un vrai régal ! Je vais aller au marché du quartier ! Bonne balade napolitaine avec vos amis !! Bizzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :