Aller au contenu principal

Ronda

décembre 3, 2016

Samedi 3 décembre 2016

Montejaque – Ronda – 12,8 km

Encore une rando que ma Sophie aurait pu faire avec moi. Elle n’était pas si facile que ça. Jusqu’au 12ème kilomètres de vraies montagnes russes. Mais pourquoi font-ils la queue à 8 h du matin ??? C’est le premier jour que le marchand de churros est ouvert, il sera là jusqu’à Noël. Un tout petit coin de ciel bleu. Notre logeur nous a prédit une forte aggravation de la pluie vers 11 h du matin. Nous allons grimper par ce chemin en zigzag. Au loin Montejaque. Le cimetière vu d’en haut. Ce n’est pas comme chez nous. Encore une jolie calade. Ils sont courageux. Au bord du chemin, un monstre !!!Le soleil fait une timide apparition. Ce n’est pas gagné, il pleut toujours. 11 h, pas d’aggravation du temps, le soleil se lève. Ronda enfin. Le fameux pont que je rêvais de voir depuis notre départ. Ça monte encore et encore. J’arrive exténuée. C’est tôt, nous partons manger et visiter la ville Les arènes de Ronda inaugurées en 1785. 

1ère corrida le 1er mai 1785. On y tua 30 taureaux !!!!Le socle des barrières est en pierre. La veste de Manolete. Belle journée. Je suis très contente de m’être arrêtée à Ronda. Le trajet du livre n’y passait même pas et le Caminaire ne s’y arrêtait pas. Dommage !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Super reportage photo ! Malgré la fatigue on a eu droit à la visite de Ronda ! certes le pont est original mais pas franchement BEAU ! Ici on a le Pont du Gard… Millau…le pont de Vestric…il vous faut sortir un peu !! Toujours de la pluie ou non ? Ici à se couvre mais chez Maryse il ne pleut pas( encore! ) …je vais partir ! Bonne route !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :