Aller au contenu principal

C’est pas notre jour. 

septembre 23, 2016

Jeudi 22 septembre 2016

Trébeurden – Locquirec – 51 km. 570 m +

Ça commence à Trébeurden, je veux faire gonfler mes pneus. Le marchand de vélo tarde à ouvrir. Nous partons. Un peu plus loin, à la sortie de la ville, un garage ADPro. Il refuse de gonfler mes pneus…Au revoir Trébeurden. Celui-là, je ne l’avais jamais vu. Lannion. Nous passons très vite. Il y a trop de circulation, c’est jour de marché, en plus les rues sont trop en pente. Je ne sais même pas ce qu’il y a à voir. Seule chose positive, l’office de tourisme qui loue des vélos nous prête une pompe et je repars avec les pneus bien gonflés. Nous partons le long du Leguet.  Aujourd’hui nous sortons du chemin balisé pour aller à Locquémeau. Beaucoup de vaches dans les prés. Deuxième déconvenue, à Locquémeau nous trouvons un endroit de rêve pour manger face à la mer sur la terrasse d’un petit bar. Il est 13 h. C’est complet. Yves demande, je demande rien à faire. Pas de pitié pour 2 pauvres cyclistes. !!!À Trédrez nous trouvons une adorable crêperie qui nous accepte. Saint-Michel-en-Grève. Plestin-les-Grèves. Que c’est beau de l’autre côté de l’estuaire !!! Les sœurs Chevalier vont reconnaître …Sur le pont. Arlette et Maryse, nous y sommes !!!

Je pense que vous étiez dans le grand bâtiment à l’arrière. Quel bel endroit !!! La plage de Locquirec. 

Troisième déconvenue. Après maints appels, impossible de trouver une chambre d’hôtes. L’unique hôtel est très très cher. Par chance il y a un camping avec des bungalows. Vue sur la mer de notre terrasse. La vie est belle. 

Encore une magnifique journée. La Bretagne est une merveille. C’est vert, fleuri, de belles maisons, un régal. Vallonné, ce qui donne du charme mais c’est ce que mes jambes n’aiment pas !!!

Bon, j’ajoute une quatrième déconvenue. Hier soir ma page ne voulait pas se publier. J’ai cru l’avoir perdue. Par chance je viens de retrouver le brouillon. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Agréable surprise, je croyais ne rien trouver ce matin !! Merci pour les photos de l’Ile Blanche, vous auriez pu y loger ! Vous voilà donc en Finistère, c’est vrai que la Bretagne est belle et variée … dommage qu’ils économisent leur air ( pour les pneumatiques ….!!! ) Zou, en selle, il se fait tard ! Ici temps merveilleux, frais matin etsoir, sublime dans la journée, bon chez le kine, je n’en profiterai guère Bises

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :