Aller au contenu principal

Toujours dans le 22

septembre 21, 2016

Mardi 20 septembre 2016

Bréhec – Paimpol – Tréguier – 43 km

Un baromètre breton. 

Ce matin départ par le Circuit des Falaises au bout de 300 m je pousse déjà le vélo !!! 500 m plus haut, quelle merveille !!! Et oui les belles choses se méritent !!! Du haut de la falaise un dernier regard vers Bréhec. Yves sur mon vélo. Ses côtes sont multipliées par deux !!!

Plouézec. Ramassage du maïs, il y avait 7 remorques. Sur les conseils d’un monsieur à qui nous avons demandé notre chemin nous sommes allés voir le parc de sculptures de Kito. Dans un immense parc à côté de la Pointe de Bilfot le sculpteur Kito expose ses œuvres. C’est entrée libre et c’est magique. On n’est pas obligé d’aimer ce genre d’œuvres mais le cadre les rend encore plus belles. La vue à la Pointe de Bilfot. Table d’orientation au niveau du Vieux Bourg. Traversée du domaine de Beauport « pied à terre ». L’abbaye de Beauport. 13 h30. Nous nous arrêtons pour manger. Nous avons fait 20 km et nous ne sommes pas encore à Paimpol qui devait être notre fin d’étape hier soir. Je pense que nous n’y serions pas arrivés !!!Paimpol. Pont de Lezardrieux sur le Trieux. Nous retrouvons la circulation mais ce n’est que pour traverser le Trieux. Vue du pont. Le monument aux morts de Lezardrieux. Lezardrieux. Une fleur de *

Aujourd’hui nous avons fait de l’agrotourisme. Nous sommes allés voir les choux de près dans les champs. Rien au milieu !!! Quelle sorte de choux ??? C’était des choux-fleurs mais la fleur n’était pas là.  Betterave fourragère. Et voilà Tréguier. Ancienne chapelle d’inspiration byzantine qui a été transformée en théâtre en 1992. 

LLe ciel ce soir. 

Depuis le début de notre voyage nous avons traversé énormément de départements   Dans certains nous ne sommes restés que très peu de temps. Là dans les Côtes-d’Armor, nous y sommes depuis samedi !!! Soit c’est un grand département, soit nous allons de moins en moins vite !!! Je pencherais pour la deuxième proposition. 

* artichaut 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et voilà mon petit reportage du matin, toujours avec la carte sous les yeux ! Peut- être passerez vous aujourd’hui à Locquirec après avoir admiré la sublime côté de Granit Rose !Nous avions loge à la maison d’accueil de l’Ile Blanche à l’entrée de Locquirec, c’était extra ! Que de bons souvenirs, qui ont déjà plus de 2 ans ! Régalez vous bien, cette région est splendide, merci de me rappeler tous ces merveilleux souvenirs ! Allez zou, en selle et très bonne journée !!!! Merci pour ces belles photos commentées ! Bises

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :