Un record
Samedi 26 mars 2016
Fundão – Covilha – Belmonte – 36,450 km
Pas beaucoup de photos sur la procession d’hier soir. Les lumières se sont éteintes. Alors les photos pas terribles dans le noir. Après un prêche devant l’église, ce sont les scouts qui ont ouvert la marche avec des torches suivis par d’autres scouts avec des sortes de crécelles. On nous a expliqué que c’était pour faire peur aux loups. Pourquoi ??? Mystère !!! Ensuite majorettes, tambours et grosses caisses pour rythmer la marche, quelques confréries et pour terminer une fanfare. Les gens suivaient sur les côtés en tenant un cierge à la main. Certains en avaient plusieurs ???
Première cave coopérative que nous croisons.
J’ai oublié de dire que depuis que nous avons traversé le Tage nous avons quitté l’Alentejo et que nous sommes dans la Beira Baixa.
21 km avec ce style de paysage et sur cette route !!!
Mais non !!! Il y a une jolie petite rivière !!!
Et au 16ème kilomètre un McDo !!! Quel plaisir de s’arrêter pour se mettre à l’abri de la pluie et de trouver mon chausson aux pommes qui a disparu du menu en France. Et la wifi et les toilettes … le rêve !!!
Même les vaches sont sur le béton !!!
Nous quittons enfin cette affreuse nationale pour trouver des paysages plus agréables.
Il pleut par intermittence mais la joie est de retour.
Depuis le début de notre marche nous passons devant des mimosas. Ça ne doit pas être la même variété qu’en France car ils sont à peine fleuris. Ici nous sommes à 600 m d’altitude mais au bord de la mer c’était pareil.
Nous passons sur un pont Romain. Celui là il n’est pas cassé !!!
Beaucoup d’arbres fruitiers et de terres en train d’être plantées.
Et là du jamais vu !!! Du maïs perdu sur le chemin sur plus d’un kilomètre. Adieu la récolte !!!
Après une rude montée voici enfin Belmonte et ce panneau qui nous fait râler. Depuis notre départ de Fundão et une petite flèche que nous avons vue à la sortie, aucun fléchage du chemin !!!
Le record, c’est la distance que nous avons parcourue aujourd’hui.
Bravo pour la distance, heureusement il ne faisait pas trop chaud !! Hier j’ai bien apprécié » demain « , documentaire qui fait du bien, mais ….il reste du boulot à faire, aurons nous le courage, la patience, la volonté…? Aujourd’hui c’est Pâques, on va y croire !!! Allez bonne rando….sous la pluie ?
Envoyé de mon iPad
>