Aller au contenu principal

Un moment de panique 

mars 23, 2016

Mercredi 23 mars 2016

Vila Velha de Ródão – Castelo Branco – 34,2 km

  Au loin Vila Velha, un gros village tout en longueur. 

Pour notre trajet du jour, nous suivons les indications de Google qui a oublié de nous dire que le chemin qu’il nous faisait prendre était un ruisseau. Demi-tour et nous voilà avec un bon kilomètre et demi de plus au compteur !!! 

  

 Nous trouvons un peu plus loin, une route qui rejoint le chemin que nous voulions prendre. C’est le chemin de St-Jacques marqué avec des flèches jaunes. Donc tout est parfait.  
   Nous grimpons, il fait chaud et tout à coup je sens un insecte dans mes cheveux sous mon écharpe que j’ai mise sur ma tête pour me protéger du soleil. Nous sommes entourés d’abeilles. Panique.  Je me défend avec mon écharpe, Yves avec sa casquette. Bilan : une piqure à la joue pour moi et pour Yves deux piqures au poignet, une sur le crâne et une autre au dessus du nez. Une fois le danger passé nous nous. demandons si nous devons faire demi-tour. Je vérifie mon portable, il y a du réseau, j’ai des antihistaminiques, nous en prenons un chacun, la grande route n’est plus très loin, donc on continue. 
Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé. Il n’y avait pas de ruches à proximité, d’ailleurs les jours précédents nous en avons vues mais les abeilles ne sont jamais venues sur nous. Peut-être y avait-il un essaim ??? 

 Nous retrouvons à nouveau des pins dévastés par les chenilles.  

   Nous retrouvons la route sur laquelle nous allons marcher pendant des kilomètres et des kilomètres … 
 … pour arriver dans la zone industrielle de Castelo Branco où nous allons marcher pendant des kilomètres et des … 

 … et l’entrée de Castelo Branco où nous allons marcher pendant … 

 … jusqu’à notre hôtel qui se trouve au sommet de la colline !!! Je suis épuisée. Je pense que l’antihistamique fait son effet et comme d’habitude il m’endort. 

Je n’ai pas de trace sur la joue. Yves à la main légèrement enflée. On verra demain matin. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Je pense que vous êtes si doux ….que les abeilles n’ont pas pu résister ! Plus sérieusement, j’espère que la nuit a été bonne pour vous deux et qu’au réveil tout va bien ! Ici temps toujours splendide avec mistral ! Bonne journée ( sans abeilles ! )

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :