Aller au contenu principal

Sanglier et biche au menu

mars 17, 2016

Jeudi 17 mars 2016

Telheiro – Aldeia do Outeiro – Montes Juntos – Aldeia da Venda – Rosário – Alandroal – 26,450 km

Depuis notre départ nous avons vu énormément de lapins et de perdreaux. 

Un bruit dans les buissons ce matin, un sanglier déboule sur le chemin, passe sous une clôture et s’enfuit dans un champ. Il a eu plus peur de nous que nous de lui !!! 

 Un peu plus loin, au milieu des vaches, une biche !!! 

 je repars en arrière, hier soir nous sommes allés faire le tour de Telheiro à la recherche d’un bar ou d’un restaurant. Pas de bar, étonnant car même dans les petits villages il y en a au moins trois ou quatre. Ça devait être très petit. Nous voyons un panneau de restaurant, nous traversons la cour et arrivons devant une porte fermée mais avec de la lumière. Le propriétaire nous aperçoit, vient nous ouvrir. C’est fermé, il n’ouvre que demain, il nous fait visiter gentiment. Une ancienne huilerie transformée en restaurant et galerie d’art. Très original, nous aurions bien aimé pouvoir manger. Il nous emmène au bar où nous prenons l’apéritif et discutons. Il est Hollandais, son père est artiste. Très sympa. 

Rassurez-vous nous avons mangé dans notre chambre. Nous avons toujours des provisions dans le sac à dos.  

 Un « menir » à la sortie de Telheiro. Eux qui mettent des h partout, là il n’y en a pas.  

 Pas question d’abattre l’arbre ni de faire le mur devant ou derrière !!! 

 Des arbres.  

 Des vaches.  

 A nouveau un barrage. 

La route est plaisante et nous voyons à perte de vue. Difficile à rendre avec mon petit appareil.  

 Enfin des vignes. Nous sommes soit disant dans une région viticole mais nous ne devons pas passer au bon endroit. 

  
 Là ça va se gâter. Pendant 8 km nous allons marcher sur un joli petit chemin empierré mais …. 

 les pierres ont sauté et c’est très difficile de marcher.  

 J’allais oublier les moutons.  

 Montes Juntos nous trouvons un petit bar pour manger.  

 Au moment du café, Yves qui veut du chocolat, m’envoie le choisir.  

 Pas question de choisir. Il faut mettre 1 €, tourner la manette et il sort une boule avec un numéro. Nous avons eu droit à du chocolat au lait !!! 

   
 Nouveau plan d’eau.  

 Toujours des oliviers.  

 Nous voilà à Alendroal avec son château.  

    
 Sa fontaine en marbre. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Y a-il plus d’animaux que d’habitants ? Arrivez-vous à échanger malgré la barrière de la langue ? Tu ne parles plus de chaleur, fait-il meilleur ? Ce sera tout pour les questions ( pour le moment) Ici hier,ljournée grisette mais moins fraîche et ce matin le soleil est déjà levé ! Petite journée tranquille, infirmière, aide-ménagère, la routine, quoique ce soir des amis viennent me chercher pour une réunion à Caissargues de 18 h à 20h ( à chacun ses expéditions ! ) Allez zou en route !! Marchez bien !!!! Et gare aux sangliers !

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :