Le bonheur (suite)
Mardi 8 mars 2016
Le premier envoi était incomplet car dans le bar où nous étions en attendant les propriétaires de notre logement, les photos ne se chargeaient pas. Nos logeurs sont enfin arrivés et nous avons une connexion très rapide.
Des serres, des serres, des serres, une mer blanche.
Descente du bus à Ayamonte en Espagne. Ce bus va au Portugal mais ne passe pas par Vila Réal.
Nous partons le long du Guadiana à la recherche du Ferry qui va nous permettre d’arriver au Portugal.
Ferry de 11 h. 10 mn plus tard nous sommes à Vila Réal, il est 10 h10 !!! Super !!! Nous avons gagné 1 h en traversant une rivière, non un fleuve !!!
Magnifique soleil, la vie est belle. Maintenant il faut trouver un endroit pour faire tamponner nos credencials. Sortie de la ville rien, demi-tour jusqu’au poste de Police où nous avons le tampon espéré qui va dire où nous avons commencé notre chemin.
Je retrouve les jolis trottoirs pavés.
Grande joie pour moi après des jours d’angoisse, des coquilles sur les panneaux qui nous indiquent notre chemin, ainsi que des flèches jaunes. Angoisse légère mais angoisse tout de même car sur internet nous ne trouvions rien à propos du chemin que nous avons décidé de faire. Effectivement ce chemin est marqué jusqu’à notre « Casa Rurale »où nous dormons ce soir. Donc ce sera pareil les jours suivants.
A la sortie rencontre avec le contrebandier invisible !!!
Magnifique chemin. Nous avons retrouvé l’Algarve avec les cystes, symbole de l’Algarve, en fleurs. Les petites collines avec des chemins qui montent et qui descendent sans arrêt.
Des amandes déjà bien grosses.
Et des fleurs, des fleurs, des fleurs à perte de vue.
J’ai retrouvé le plaisir de marcher et de profiter des endroits que nous traversons. Le chemin s’annonce beau.