Palerme
Lundi 18 janvier 2016
Petit arrêt au marché aux puces.
Le Palais des Normands que nous avons visité samedi.
Le cloître.
Le jardin luxuriant.
L’intérieur.
Comme à Porto le linge est étendu sur les balcons et protégé par du plastique.
Faudrait pas qu’on vole la brouette !!!
Chiesa del Gesú. Extraordinaire travail, tous les murs sont ornés d’angelots, du pur baroque sicilien.
Mon futur vélo.
C’est un vrai cheval !!! Il était attelé et attaché. Le propriétaire avait dû aller manger.
Nous visitons enfin le théâtre Massimo. Le plus grand d’Italie et le 3ème d’Europe après le Palais Garnier et celui de Vienne.
Décor de la loge royale. On peut assister au spectacle dans cette loge pour 100 € au même prix qu’au parterre mais il faut réserver bien à l’avance car il n’y a que 26 places.
Le parloir des hommes. Si on se place exactement en dessous du centre de ce dôme on peut être entendu par tout le monde et on a l’impression d’être dans un amplificateur.
Dernier passage aux Quattro Canti.
Et voilà l’aéroport. Nous avons la chance d’entendre jouer 2 morceaux par un passager, c’est le seul qui osera ou qui saura suffisamment bien jouer pour s’asseoir devant ce piano qui est à la disposition de tout le monde. Il a vraiment mis de l’ambiance !!!
Minuit. Nous sommes à la maison. Ce soir, l’avion n’a eu que 20 minutes de retard !!!
Oh la la ! Malgré l’heure elle a le courage de faire le C R , Bravo Aline et merci pour toutes ces belles photos, le ciel bleu, ton superbe futur vélo ! Dis, tu me le prêteras? J’espère que vous dormez de ces heures !! Bon dodo ! Bizzzzzz et une fois encore grand merci, tu m’as donné l’envie de voir Palerme ! Bonne journée !
Envoyé de mon iPad
>