Gris, bleu, gris, bleu …
Mardi 5 janvier 2015
Peniche – Obidos – Peniche
État du ciel à gauche et à droite au réveil. L’hôtel est confortable, nous sommes optimistes, nous décidons de rester une nuit de plus et d’aller faire le tour de la presqu’île à pied.
Deux kilomètres plus loin nous avons acheté une cape de pluie pour Yves et malgré elle nous nous réfugions dans un bar pour attendre que le « ruscle » passe !!!
Le vent est si fort et la pluie toujours menaçante, nous préférons faire demi-tour et retourner à l’hôtel prendre la voiture et surtout attendre que la pluie cesse.
Les vues sont magnifiques mais nous ne restons pas longtemps hors de la voiture tellement le vent est violent.
Le Temps est trop incertain pour marcher.
Nous décidons d’aller visiter Obidos, un village perché sur une colline à une vingtaine de kilomètres de là.
Nous faisons le tour des remparts sur le chemin de ronde.
Faut pas se laisser abattre une petite Ginja (liqueur de griottes) dans une coupelle en chocolat. Mieux que celle de Lisbone qui se buvait dans un verre en plastique.
Énorme, elle doit être vieille.
Arrêt à Baleal en rentrant, pour regarder les vagues. Magnifiques à cet endroit mais difficiles à rendre en photo.
Merci la photographe pour tous ces documents « humides » Je trouve que Yves avait le matin une « tenue » fort optimiste, n’avez vous pas de bulletin météo ? Ici nous avons vu le soleil le matin mais sa sieste s’est prolongée fort tard! On va voir aujourd’hui…mais ce mois de janvier me rappelle janvier 1956, lui aussi très doux …Jean notre frère revenait d’Indochine le 13 et nous bénissions cet hiver si doux, pour sa femme et leur bébé Bernard….mais en février……. Bonne journée…ensoleillée ou pas !!!
Envoyé de mon iPad
>