Aller au contenu principal

1er janvier pluvieux !!!

janvier 2, 2016

Vendredi 1er janvier 2016

Porto

Pluie, vent, nous ne mettrons le nez dehors que vers midi. Ce n’est pas très gai, tout est fermé, peu de monde dans les rues.

 Cette rue, Galeria de Paris, que nous avons découverte hier soir est remplie de restaurants et de bars sympathiques. Mais aujourd’hui c’est « circulez !!! Il n’y a rien à voir !!! »

 Au loin le pont Luis et le monastère da Serra do Pilar.

Quelle photo triste !!! Où est le beau soleil du mois de septembre ?

 Elle a dû avoir fière allure mais elle est dans le même état que beaucoup de maisons à Porto …

 Cette maison est représentative de l’architecture de Porto du XVIIème au XIXème siècle.

 Au loin, les deux tours de la cathédrale Sé d’où nous avons commencé notre chemin portugais en septembre.

 On se rapproche du pont Luis construit par un disciple d’Eiffel.

 Nous voici de l’autre côté du Douro à Vila Nova de Gaia, côté où se trouvent les chais de Porto.

 Après avoir retraversé le pont, nous nous promenons dans des petites rues où nous découvrons une des plus anciennes maison de Porto qui date du XIIIème siècle.

 Protection contre la pluie du linge étendu !!!

 Nous y avons mangé la première fois que nous sommes venus à Porto. Aujourd’hui il est fermé comme la plupart des restaurants. D’ailleurs nous avons eu quelques difficultés pour trouver à manger.

 Point de vue sur le Douro depuis Sé.

 Sé

 Cette fois-ci nous traversons le pont Luis sur la voie supérieure. Beaucoup de vent, nous faisons très vite demi-tour.

 Enfin un tramway !!! C’est le seul que nous avons vu.

 Retour près du port pour le repas du soir. Nous n’avons trouvé qu’une place à l’extérieur sur la terrasse du restaurant qui est plein.

 Et oui nous mangeons dedans !!! Un violent coup de vent et une forte pluie nous ont obligés à rentrer et à attendre qu’une place se libère.

  
 Merci la pluie !!! Nous avons eu droit à un concert de Fado. Un vrai régal !!! Nous ne savions que c’était un restaurant où on pouvait écouter du fado et je ne pense pas qu’ils seraient sortis chanter sur la terrasse pour les quelques tables qui y étaient.

Ouf la pluie s’est arrêtée !!! Nous pouvons remonter (oui, ça n’arrête pas de monter dans cette ville) tranquillement jusqu’à l’hôtel. Nous ferons tout même les derniers pas rapidement car … il … repleut !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Eh ! Normal ! La nouvelle année ça s’arrose !! Voilà une bonne chose faite ! Pour moi j’ai accueilli Jean Guy et Cathy pour la soirée et la nuit, ppuis nous sommes partis pour aider Maryse à Vergeze, la pauvrette elle n’était pas vraiment brillante il me tarde d’avoir de ses nouvelles ce matin !! Sinon là journée a été une vraie réussite, le couscous excellent, l’ambiance très chaleureuse, les retrouvailles de Guilhem, Gauvain, Fred avec Pascal, Jean Guy, Vincent et leur famille  » super « , Anne Manu et les petites nous ont rejoints pour le goûter au retour de Clermont ce qui faisait 20 !! Un peu serres certes mais c’était bon pour la chaleur humaine Stop, je fatigue ! Merci pour la doc ! Très bonne journée Bizzzz Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :