Padrón
Mercredi 23 septembre 2015
Caldas de Reis – Padrón 19 km
Départ de Caldas de Reis. Il fait gris.
Je ne sais pas si je vais pouvoir suivre le chemin comme il est marqué !!!
Après un petit passage au bord de la route nous sommes vite dans la forêt.
Sur le vitres de l’école, bon voyage écrit dans toutes les langues ou presque.
Toujours les vendanges. Le monsieur qui n’est pas sur la photo, donnait des grappes de raisin à tous les gens qui passaient. Raisin pour le vin, cépage « Catalana », inconnu, mais c’est la deuxième fois que des gens qui ramassent les raisins m’ont cité ce nom. C’était bien agréable à manger.
Celui là je l’ai bien admiré et je l’ai laissé 😢😢
Rencontré au détour du chemin, j’ai eu quelques difficultés à passer, il me fallait passer derrière lui et il ne faisait que bouger.
Et encore des châtaigniers. Nous en aurons vu souvent.
Nos copines italiennes. Nous les adorons. Elles voyagent très léger, il y en a une qui marche juste avec son sac à main !!!
Et voici « los pimientos de Padrón », nous en mangeons presque tous les soirs en tapas. Nous nous régalons. Ils sont cultivés à Herbón juste à côté de Padrón. C’est une variété douce avec comme à la roulette russe de temps en temps un piment qui emporte la bouche. Ça m’est arrivé à Nigrán en mangeant le premier du plat. J’avais peur pour la suite
Petite étape sympa semble t il et avec le soleil revenu ! Je vois que Yves est fort bien entouré !! Est- ce la dernière étape aujourd’hui ? Maryse et les petites ont mangé avec Anne au Bureau hier, puis j’ai » magasine » avec ma sœurette en ville, petit vent frisquet agréable ! Bonne, bonne route pour vous, avec ou sans les belles italiennes, avec ou sans pimientos!!!
Envoyé de mon iPad
>