C’est toujours l’été
Samedi 19 septembre 2015
Nigrán – Vigo 21,3 km
Grâce à mon guide hors pair (Yves, moi je suis l’agence de voyage) nous retrouvons sans problème le chemin que nous avions quitté hier soir pour trouver un hébergement.
Traversée de forêts …
vues sur la mer avec les îles Cies. Ce sera la même alternance jusqu’à Vigo.
Je ne sais pas si on voit bien ce qui est écrit : respecte la taille minimale. Nous avons mangé des coquilles St-Jacques et nous avons été très étonnés par leur taille. Elles étaient à peine plus grosses qu’une palourde. Il me semble qu’en France c’est interdit de les manger si petites.
Passage sous une voie rapide. Ce n’est plus le chant des oiseaux qui nous accompagne … mais le claquement des pneus à chaque changement de dalle !!!
C’est samedi, le jour des mariages.
Après l’effort, le réconfort !!! Huîtres plates délicieuses mangées dans la « Calle de las Ostras », une rue pour touristes avec plein de restaurants qui grouillaient de gens qui mangeaient principalement des huîtres. Ce soir tout était presque désert et fermé. Attrape touristes certainement, mais bien agréable tout de même.
Vue partielle de Vigo depuis le « Parque do Castro », un mont boisé qui permet d’avoir une vue à 360 degrés sur Vigo. Le lieu à ne pas manquer lors d’un séjour à Vigo.
Un Castro a une signification que je ne connaissais pas : c’est une fortification associée à l’Âge du fer dans le nord-ouest de la péninsule Ibérique. Il y en avait dans le parc, mais c’était trop loin pour les prendre en photo. Il y en a de nombreux dans la région.
Et pour terminer, une vue de la vieille ville connue sous le nom de « O Berbés ». Vigo est une ville industrielle et moderne. Seul ce quartier a un certain charme.
C’est bien beau ce parcours sous le soleil ! J’écoute Jean d’Ormesson sur Thé ou Café ! J’attends Maryse et ses neveux alsaciens pour la visite de Nîmes en pleine feria, il fait très beau et le mistral est déjà levé ! Bonne route, sous le soleil j’espère Bises
Envoyé de mon iPad
>