Aller au contenu principal

Les pavés 

septembre 12, 2015

Samedi 12 septembre 2015

Póvoa de Varzim – Esposende 24 km

 On longe la plage au départ. Une succession de petits chalets accolés, des cabines de bains à côté. 4 chalets les mêmes chaque fois, les carcasses des cabines de bains commencent à être habillées de tissu à rayure. C’est samedi. Il fait beau, il va y avoir du monde. C’est harmonieux car tout est semblable tout le long. De l’autre côté, la ville, une succession d’immeubles sans charme.  

 Nous retrouvons les passerelles. Nous allons marcher dessus pendant des kilomètres. Quel travail ça a dû être pour les placer !!!

   Sous le plastique des algues. Pourquoi faire ? Nous l’apprendrons à l’arrêt café. Ça servait d’engrais et c’était les femmes qui les ramassaient.  
 Merci à tous les « Costa » de nous faire un si beau chemin !!! 

 Notre premier moulin.  

 Nous quittons le bord de l’eau pour traverser une immense zone de maraîchage. Des parcelles toutes en longueur sur des kilomètres. 

Fini les agréables passerelles bien souples sous les pieds. Pratiquement jusqu’à la fin de la journée nous allons marcher sur des pavés. Décidément j’ai horreur de ça !!! En vélo mes fesses supportent très mal, là ce sont mes pieds !!! 

 Petite sortie du chemin à Apúlia pour aller manger. Énorme Feijoada pour moi accompagnée de riz. Il y en avait pour deux. Côtelettes avec frites et salade pour Yves. Deux parts de melon vert. Deux petites bouteilles d’eau gazeuse, un café. Je donne un billet de 20 € on me rend 6 €. On ne va pas se ruiner !!! 

 Petite forêt. C’est agréable car il fait très chaud. 35 degrés au thermomètre qui est sur le dos d’Yves.  

   Fao. De très jolies maisons.  
 Nous avons quitté le bord de l’eau depuis longtemps à cause de ce pont qui est le seul endroit qui nous permet de passer de l’autre côté.  

 Esposende. Le petit port de pêche.  

 Dans notre salle de bain, nous ne sommes pas dépaysés !!! 

 Mes petitous auraient adoré jouer dans ce bateau jardin de jeux.  

 Un bateau déco sur la place. Je ne sais pas si on voit l’eau qui coule pour faire la voile. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bonjour, je vois que vous n’avez pas eu de pluie, ici cette nuit 25 mm, mais beaucoup plus à Lodeve et Valleraugue d’après les infos. On annonce de la pluie cet après midi mais je pense que mes invités ne seront pas empêchés,je vais donc préparer le repas ! Ce chemin Portugais paraît être très agréable, régalez vous donc aujourd’hui, merci encore pour toutes ces photos ! Bises

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :