Plus que 400 km et même peut-être moins !!!
Samedi 21 mars 2015
Montamarta – Granja de Moreruela – 24,7 km
Nous quittons Montamarta et le Zangarrón. Personnage burlesque et masqué qui court et sautille à travers Montamarta en interpellant et en se moquant des habitants lors de son carnaval qui a lieu le premier et le six janvier.
Iglesia de la Virgen del Castillo qui domine le lac artificiel de Ricoboyo.
Il fait frais ce matin, le vent souffle !!!
Enfin un peu de végétation mais pas pour longtemps. Nous sommes toujours déviés à cause de l’autoroute et du train.
Au loin, les ruines de Castrotorafe.
Fontanillas de Castro.
Arrêt vers 13 h dans l’unique bar sinistre et vide, de Riego del Camino. Je suis attaquée dès l’entrée par la patronne, car je pose mon sac sur une chaise !!! Elle nous sert notre manzanilla (camomille) et va s’asseoir face à la télé. Elle nous souhaitera tout de même « buen camino » en partant.
Nous partons donc jusqu’au village suivant, Granja de Moreruela, où nous trouverons vers 15 h un bar accueillant où nous pourrons manger.
C’est ici qu’il faut choisir. Soit nous partons vers Astorga retrouver le Camino Frances soit vers Orense et le Camino Sanabres.
Nous partirons demain matin vers la gauche. En espérant que le paysage change enfin car c’est vraiment monotone et pas très agréable.
400 km, mais vous êtes presque rendus !! Tu es très sexy Aline, ainsi emmitouflée ! Ici aussi le temps se rafraîchit et il pleut ce soir ! Demain nous votons, la soirée sera » chaude » a l’écoute des résultats ! Bonne nuit !! Bonne rando demain !!!
Envoyé de mon iPad
>