Mardi 10 septembre 2013
Après la pluie le beau temps …
Basel – Neuf-Brisach – 72 km
Aie, aie, aie ……
Dehors à 8 h, il pleut, pas grave … on traverse Bâle, direction l'Allemagne. On ne veut pas passer par le pont des 3 Pays et la Petite Camargue Alsacienne (déjà fait le dimanche 2 octobre 2011).
On cherche notre route pour longer le Rhin côté allemand. Enfin on trouve et aie, aie, aie !!! (1)
Demi tour, on se retrouve devant une petite rivière infranchissable.
On refera demi tour un peu plus tard en arrivant devant l'autoroute. C'est la journée des errements.
Le vieux Rhin est toujours là.
La pluie s'est arrêtée mais on va rouler pendant au moins 40 km sur une piste sableuse mouillée, pleine de flaques (je fais comme mes petitous, je ne les évite pas…), droite, droite, longue, longue, sans fin.
Du coup dès qu'on trouve un pont on passe en France.
Le Rhin canalisé au niveau de la centrale hydroélectrique de Fessenheim.
Et oui, on va se mouiller !!!
Neuf-Brisach, enfin.
(1) aie, aie, aie.
Voilà le résultat du passage sur le rail de la première photo.
Yves par terre la tête la première d'un côté, le vélo de l'autre. Ça saigne, une voiture s'arrête, elle appelle les secours, la police passe et s'arrête … On parle en Anglais !!! Les secours arrivent enfin.
J'accompagne Yves à l'hôpital dans l'ambulance, la police va faire emporter nos vélos au poste de police où nous les retrouverons de retour de l'hôpital. Bravo et merci la police allemande !!!
L'ambulance a mis du temps pour arriver, mais nous allons voir que pour aller de Weil am Rhein lieu de l'accident à l'hôpital de Lorrach il faut passer par la Suisse …
Ce n'est pas bien grave, c'est surtout la lèvre et le genou qui ont pris. Et cela ne nous empêchera pas de faire plus de 60 km ensuite.