Jeudi 22 septembre
Silence
Pleinting – Niederalteich – Deggendorf – Bogen – Reibersdorf 70 km
Tous les matins notre première préoccupation est la météo, aujourd’hui le clocher qui est à deux pas joue à cache cache.
Il a gagné, il est caché quand on part.
Un brouillard bien épais nous accompagne et nous plonge dans un silence toute la matinée. Bien reposant.
Petites routes de campagne à travers villages et hameaux, des champs, des champs, des champs de maïs, et peu de salades, de fraises, de choux, de pommes de terre et peut-être bien plus, on ne voyait pas à cent mètres.
En passant dans les villages on a vu des étables au milieu des maisons d’habitation. On comprend pourquoi on ne voit pas de vaches dans les près (élevage intensif).
Tout à coup, une biche traverse la route.
Joli bac avec un vrai capitaine pour traverser le fleuve. Petit bateau pour vélos et piétons mais beaucoup de barrettes sur les épaules ! On se sent en sécurité …
Arrêt à Niederalteich pour voir l’Abbaye des Bénédictines.
Arrêt sur la jolie place de Deggendorf pour manger.
Le soleil se lève enfin.
On continue dans la campagne.
Des agriculteurs ensilent le maïs, on croise d’énormes tracteurs avec des remorques à 6 roues, ramassage des pommes de terre, on a même vu semer, on ne sait pas quoi, peut-être des céréales.
On traverse Bogen.
Arrêt a Reibersdorf.
Repas du soir – à 18 heures – Yves commande la spécialité locale et oh surprise, on lui apporte la même chose que le plat du jour qu’il a mangé à midi !
Ça risque de lui arriver à nouveau car on n’a pas regardé le nom. Ils n’ont que des cartes en Allemand !