Mercredi 14 sept.
La guerre des nerfs !
Bratislava – Bratislava 0 km
On se relève pour le petit déjeuner, impossible de poser le pied par terre, une affreuse douleur remonte du pied gauche jusqu’à la fesse. La jambe tétanisée. Mais ce n’est pas une crampe. Plutôt une sciatique. Petit déjeuner pas dans la joie, retour dans la chambre, Paracetamol. On appelle Dan. (anti-inflammatoire, Voltaren et glace).
Repos dans la chambre, on demande un docteur à l’hôtel, la réception nous commande un taxi et nous envoie à l’hôpital dans une magnifique limousine.
Hôpital du siècle dernier, c’est vrai qu’il n’est pas si loin ce siècle !
Tout le monde parle la langue du pays mais pas la notre, ni l’anglais … Dur, dur !
On nous emmène dans un service de chirurgie orthopédique (peut-être), un monde fou qui attend, dès qu’une porte s’ouvre tout le monde se précipite et nous on attend.
Une petite jeune des urgences arrive avec un malade, je me précipite vers elle, elle parle anglais et nous dit qu’elle va s’occuper de nous.
La porte se réouvre, elle parlemente pour nous, viens nous voir et nous dit que ce ne doit pas être le bon service, que la neurologie serait mieux. On la suit en boitant, on traverse l’hôpital, on monte dans le monte charge pour aller plus vite et moins souffrir.
On est seuls dans le service et on est pris en charge de suite.
Le médecin parle anglais, d’après les symptômes il diagnostique une hernie discale et nous conseille de rentrer en France en train couchette. Et nous prescrit des médicaments.
Retour à l’hôtel et repos jusqu’au soir, tandis que le valide va se promener en ville sous la pluie.
On a au moins évité de pédaler sous la pluie !
Le soir arrive, la douleur est toujours là. On cherche, à la façon de Dan, le point sensible.
On tombe sur l’articulation de la cheville. On appuie, appuie, on appuie, ça fait mal !
On met de la glace et on enveloppe de Voltaren pour la nuit.