Dimanche 15 septembre 2024
Dresde – Meissen – Riesa – Strehla – 63 km – 469 km

Nous découvrons des nouveaux bâtiments en sortant de Dresde.

Une zone en travaux.



Théâtre Semperoper.


Stade Heinz-Steyer.

Aperçu de la météo d’aujourd’hui. Nous avons eu un fort vent de face toute la journée et la pluie a commencé à 15 h juste lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel.



L’eau est bien haute. Dommage que nous ne soyons pas allés à notre point de vue du pont Carola, nous aurions vu si l’Elbe avait beaucoup enflé… ici nous ne savons pas comment c’était avant !!!


Pendant que je suis en train de faire cette photo deux femmes qui arrivent dans l’autre sens me demandent si ça passe vers Dresde, pas de problème nous sommes passés. Par contre elles me disent que nous allons avoir de l’eau mais qu’on passe facilement sur l’herbe.

Et me voilà en train de pousser.

Là ça passe aussi mais je me mouille les pieds !!!


Des longhorns.



Là ça ne passe pas. Nous roulons sur la route. Je n’ai pas fait de photo mais lorsque la piste cyclable est inondée il y a une barrière avec un panneau « hochwasser ».


Meissen.


Les batardeaux sont mis.

Normalement on peut visiter la manufacture de porcelaine mais nous ne nous arrêtons pas car nous voulons arriver à Strehla avant la pluie.

Les secours sont en train de faire des entraînements, ils se préparent à l’alerte.



J’ai mis ma nouvelle veste, mes gants et ma polaire. C’est top, je n’ai pas froid mais je ne sais pas si c’est étanche en cas de pluie…

Des bancs pour rêver en regardant l’eau passer.








Riesa.


Arrêt à Riesa pour boire un chocolat et manger un gâteau pour Yves. Seulement un latte macchiato pour moi. Avec le vent Yves galère beaucoup plus que moi.

C’est notre voisine de table qui a pris ça. J’ai pensé à le photographier trop tard, elle avait déjà mangé tout un côté, c’était magnifique !!!










Strehla. J’ai mis Google Maps pour aller à notre hôtel, nous n’avons pas suivi les indications pensant que nous trouverions une autre route. Ouii, il y avait un autre chemin où il nous a fallu pousser le vélo !!!
Nous avons trouvé l’hôtel et il s’est mis à pleuvoir !!!

Après une bonne sieste, nous partons chercher un restaurant. Heureusement nous avons nos parapluies.

Nous entendons du bruit qui vient de l’église.

C’était la dernière chanson, le concert est fini. La petite fille fait la quête.


Je bois un Lillet, comment cet apéritif du bordelais est arrivé jusqu’ici ? Ça fait deux fois que j’en vois sur la carte d’un restaurant. Ça me rappelle le marathon du Médoc.
Nous avons eu beaucoup de chance aujourd’hui de pouvoir rouler sous le soleil. Je pense que demain nous allons nous mouiller et j’espère que l’Elbe ne sera pas trop montée cette nuit.