Dimanche 1er septembre 2024
Vestric – Nîmes – Strasbourg – Offenbourg – Francfort-sur-le-Main.

Gare de Nîmes. En attente du train, cette année il n’a pas été supprimé au dernier moment.

En place pour Strasbourg.

Notre TER allemand pour aller à Offenburg.

Visite de la Police comme chaque fois que nous passons une frontière. Ils ont fait descendre 5 personnes, problème de billet ou d’identité ???

Tout va bien, depuis notre départ nous avons des ascenseurs pour changer de quais ou rentrer et sortir des gares.

Pique nique sur le trottoir avec les restes du frigo !!! Si mes copines me voyaient ??? Que penseraient-elles de moi ???

Derrière nous, les restes des fêtards.

Tonton André nous a gentiment offert à boire avec la carte bleue qu’il m’a prêtée, manque de pot ils ne prenaient pas la carte !!!
Pas belle la vie à 200 m de la gare d’Offenbourg ???


Et dire que Hambourg (il va falloir que je me mette à l’orthographe allemande) je disais donc que Hambourg est censé être la fin de notre voyage à vélo. Il faut être complètement fada d’avoir envie de faire 1200 km en vélo pour y arriver !!!

Vigilance rouge canicule, heureusement que nous ne pédalons pas aujourd’hui.

En face de moi des lapins qui mangent des carottes pour leur goûter. Tout une partie du wagon était réservée pour les vélos et à chaque arrêt il y en avait qui descendaient et d’autres qui montaient.

La voie ferrée longe le Rhin pendant très longtemps et nous passons au niveau de nombreuses villes que nous avons traversées lorsque nous avons pédalé le long du Rhin en 2013. Notamment Ludwigshafen où nous avions été surpris par l’immensité du parking à vélo de l’usine BASF, 6 kilomètres de long !!!

Gare centrale de Francfort.


Les vélos sont bien garés et bien gardés. Le réceptionniste nous a conseillé de les mettre dans la chambre, leur garage n’est pas sûr.

Très surprenant, au pied de cette église il y a avait au moins une dizaine de SDF. Il est vrai que nous sommes dans le quartier de la gare et comme d’habitude c’est très cosmopolite.

19 h30. Il fait 29 degrés, je pense qu’il fait plus chaud que chez nous.

Vin indéfinissable, plutôt sucré… il va falloir que je révise l’allemand que je n’ai jamais appris !!! Je ne sais pas pourquoi je dis ça car j’ai passé ma commande en anglais : a glass of red Wine et la serveuse a juste dit ok. Je vais plutôt apprendre les noms des vins allemands. Il y a énormément de restaurants dans le quartier avec de la cuisine internationale mais pas une seule taverne. Il faut que je réalise que je ne suis pas à Munich.

Beaucoup de contrastes entre les différents immeubles.
Première journée bien sympathique, nous avons commencé à discuter avec des cyclistes en gare de Nîmes, des allemands qui rentraient chez eux à Berlin, discussion en anglais of course.
Discussion en français avec le contrôleur féminin du train Offenbourg- Francfort qui cherchait la personne qui avait mal accroché son vélo. C’était le mien et avec ses grosses roues nous n’étions pas arrivés à le mettre dans le guide qui devait le maintenir. Elle y est arrivée. Elle a fait descendre du train une fille qui n’avait pas de réservation pour son vélo. Vite, vite j’ai vérifié si j’avais bien réservé mes places vélos pour les jours suivants… tout semble parfait, le traducteur automatique parle de vélos !!!
Mon coéquipier dort profondément, le texte ne sera pas corrigé. Tant pis si j’ai fait des fautes, je publie !!!