Aller au contenu principal

Mardi 19 septembre 2023

septembre 19, 2023

Juaye-Mondaye – Gare d’Audrieu – 9 km – Caen -Thury-Harcourt – Clécy -Pont-dOuilly – en tout 65 km

Le crumble. Un délice.

Gare d’Audrieu, nous allons prendre le train jusqu’à Caen.

En attendant le train, nous nous amusons à faire des photos.

Gare de Caen. Ascenseur en panne.

Les bords de l’Orne.

Francis Chevalier est venu nous attendre à la gare de Caen, nous allons faire une partie du chemin avec lui.

Presque la même photo à travers la fenêtre !!!

La voie verte est sur une ancienne voie ferrée, ils ont gardé une voie.

C’est toujours l’Orne.

Arrêt face à la gare de Thury-Harcourt pour le repas de midi. Francis va faire demi-tour et rentrer chez lui à Bretteville.

Y’a plus rien !!! Compote de poires du jardin et de mûres ramassées hier sur les chemins.

On se rapproche du but !!! La Rochelle…

Clécy. Nous avons quitté la voie verte pour arriver là, très déçus car on nous avait parlé de guinguettes au bord de l’eau…

Nous avons repris la voie verte… nouvelle sortie vers Clécy et là, c’était le bon endroit. On aperçoit une Via Ferrata sur la falaise.

Bof, ça avance mais pas très vite , que 4 km de moins à faire pour arriver au but.

Entraînement des pompiers du GRIMP sur le viaduc. La corde vient de casser. Ils étaient en train d’installer une tyrolienne.

Ils devaient remonter le brancard en haut de la falaise.

Et ensuite descendre un blessé.

Ils avaient 3 jours et 3 nuits de formation.

Là, ce sont des jeunes qui font des descentes en rappel.

Et nous voilà dans notre chambre d’hôtes. C’est le paradis, mais un paradis qui se mérite car il m’a fallu pousser mon vélo pour y arriver !!!

Vue depuis la fenêtre de notre chambre.

Voilà le parcours que nous venons de terminer sur la Vélomaritme, avec Christine et Jean-Luc.

Aujourd’hui nous avons changé de parcours nous sommes seuls sur la Vélo Francette qui va de Ouistreham à La Rochelle. Nous avons commencé juste en dessous à Caen.

Nous nous sommes plaints des côtes sur la Vélomaritime… ici ce fut vent de face et côtes sur la fin du parcours. Un peu dur pour une reprise.

From → Uncategorized

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire