Aller au contenu principal

Lundi 14 octobre 2019

octobre 14, 2019

Son Xoriguer – Monte Toro – Binissafuller – Binibeca – Biniancolla – Punta Prima – Alcaufar – Cala de Sant Esteve – Es Castell

Aujourd’hui nous quittons notre hôtel de Son Xoriguer qui est du côté de Ciutadella pour aller à Es Castell près de Mahon. Cela nous permettra de visiter l’autre côté de l’île.

Le lundi au soleil… ce n’est pas comme dans la chanson, nous sommes sur la route, il fait soleil mais c’est l’Audi qui nous fait un caprice. Pas de clic lorsque j’appuie sur la clef. Pas de serrure pour essayer d’ouvrir la voiture. Je téléphone au numéro qu’il y a sur mon contrat, la communication est de mauvaise qualité. Si j’ai bien compris quelqu’un va venir incessamment sous peu. J’ai donné mon numéro de téléphone, pour le dire en espagnol, je suis obligée de me le répéter en français. À chaque groupe de 2 chiffres je repars en arrière. Lorsque je raccroche, j’ai des doutes sur la fin de mon numéro… Heureusement nous sommes devant l’hôtel, ne voyant rien venir, je demande au monsieur de l’accueil qu’il veuille bien téléphoner. Lui, il sait, il appelle Europcar Son Xoriguer (à 400 m de l’hôtel) et non pas Madrid comme moi. 10 minutes plus tard notre dépanneur est là. Après un aller retour pour chercher un crochet, il enlève un morceau à la poignée et oh miracle !!! une serrure. C’est la batterie qui est vide. Nous repartons avec une T Roc WW. Tout va bien… heureusement que ce n’était pas le matin du départ pour aller à l’aéroport ou lorsque nous étions à certains endroits où le téléphone ne passe pas. On croirait voir le Corcovado !!!Ça fait plusieurs fois que nous passons à côté du Mont Toro, le point culminant de l’île. Nous y étions allés à pied depuis Es Mercadal.

La vue à 360 degrés est magnifique.Es Mercadal.

Plein de belles fleurs dans la cour de l’église.

C’est ça aussi le Mont Toro, c’est rempli d’antennes et là on ne les voit pas toutes. Binissafuller. Binibeca vell. Un vieux village de pêcheurs qui a été tout rénové et transformé en appartements de location.

Il y a même le clocher de l’église. Nous n’avons pas trouvé la porte.La crique de Binibeca. La cala d’Alcaufar. Avec les encoches pour rentrer les bateaux. Ils ont pensé à moi.

Cala Sant Esteve. La vue depuis la terrasse de notre hôtel à Es Castell.Les pêcheurs qui rentrent. Au pied de l’hôtel, une maison avec un jardin potager et vue directe sur la mer. Un petit paradis.Et un petit coucher de soleil pour terminer. Pas aussi spectaculaire qu’à Artrutx.

From → Uncategorized

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :